Rechercher
  • Véronique écrivaine

Amis écrivains

C'est Jules Renard -je crois - qui disait "En Amitié, il y a aussi l'être dans la vie duquel on regrette de n'être rien"... C'est exactement ce que je ressens envers l'écrivain britannique Alexander McCall Smith.... Je l'ai découvert par (heureux) hasard et la lecture de son oeuvre me procure de vrais moments de joie... Et il y a de quoi faire car cet extraordinaire bonhomme a plus de 100 ouvrages à son actif.

La série qui l'a rendu célèbre est celle des aventures de Mma Ramotswe, une dame détective qui vit au Botswana, un pays que "Sandy" connait très bien et aime beaucoup.

J'avoue avoir du mal avec les romans policiers... Je ne suis pas à l'aise avec la violence, l'angoisse. Les enquêtes de Mma Ramotswe sont très éloignées de tout cela. Du suspens il y en a , mais dans une atmosphère de bienveillance, d'humour, de tendresse qui me convient très bien!

Et puis il y a aussi la série des "Chroniques d'Edimbourg", elles aussi bourrées d'humour et qui vous apprennent des foules de choses sur la peinture, la musique, la littérature écossaise... et même sur le whisky!

Ne vous privez pas de ces lectures . Je suis certaine qu'elles vous aideront à passer l'hiver dans la bonne humeur... et la santé!

Vous pouvez écouter sur Radio Grand Ciel l'émission que je viens de consacrer à cet écrivain.

Voici le lien:

https://radiograndciel.fr/podcast/alexander-sandy-mccall-smith/





15 vues

0237498323

©2018 by Véronique écrivaine. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now