Rechercher
  • Véronique écrivaine

Découvertes...

Pour les amoureux de la lecture que nous sommes, vous comme moi, la découverte d'un nouvel auteur, ou d'un ouvrage inconnu d'un auteur aimé est un moment de joie indicible.

En ce moment je connais beaucoup de ces moments heureux grâce aux émissions que je prépare pour "Radio Grand Ciel".

Je suis depuis longtemps "fan" de l'écrivain britannique P.G. Wodehouse dont j'ai lui beaucoup d'ouvrages mais il en a écrit... énormément! Il faut dire qu'ayant vécu 93 ans (et ayant commencé à écrire très jeune) il a eu le temps de s'exprimer...

Je connaissais bien ses personnages vedettes: Jeeves l'inégalable Majordome , Bertie Wooster son jeune maître tête en l'air et aussi Lord Emsworth, heureux propriétaire du "plus beau cochon du Monde" connue sous le nom d'Impératrice de Blandings. Je viens de découvrir "Psmith" (le P ne se prononce pas, il a simplement été ajouté parce que le père de Psmith trouvait que trop de gens se nommaient Smith...) . Je suis en train de lire "Leave it to Psmith" (Laissez faire Psmith) avec délectation , une histoire loufoque , pleine de rebondissements et un style que l'on peut vraiment qualifier de virtuose!


6 vues

0237498323

©2018 by Véronique écrivaine. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now