Rechercher
  • Véronique écrivaine

Madame Dix pour cent

C'est le titre de mon prochain livre. Il est sous presse et si tout va bien il devrait sortir avant la fin de l'année...Plus question de chats dans celui-ci. C'est un livre qui rassemble quelques uns des souvenirs les plus marquants de mes quelques 35 ans à la tête du Bureau de Concerts Musilyre. Concerts, tournées, anecdotes cocasses ou tragiques, portraits minutes de personnalités du monde musical, si vous aimez la musique vous devriez y prendre du plaisir. Et si vous ne l'aimez pas particulièrement.... aussi, j'espère!

Et pour- peut-être- vous donner l'envie de le découvrir, vous pouvez lire ci-dessous un extrait de la préface et vous promener dans la galerie de photos évoquant les artistes dont il est question dans le livre...


En guise d'ouverture...


Dans une formule devenue célèbre, Albert Schweitzer a déclaré : "Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats."

Oui et non.

Pour ce qui est des chats, tous ceux qui les aiment, et qui ont l'honneur et le privilège de vivre chez l'un (ou plusieurs) d'entre eux , savent bien qu'en fait de tracas, quand il s'y mettent, ils sont capables de vous en procurer pas mal! Quant à la musique, ayant passé trente cinq ans à la tête d'un bureau de concerts, je crois être bien placée pour dire que ce n'est pas non plus toujours une sinécure.

Mais il serait faux et malhonnête d'ignorer que, dans les deux cas, il y a là des sources de bonheur inouï. Et donc il serait ingrat de ne pas être reconnaissant à la Providence de les avoir placés sur notre route...









8 vues

0237498323

©2018 by Véronique écrivaine. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now